Traiter l'acné

L'explication du médecin sur l'acné :


Les rougeurs post-acnéiques touchent de nombreux patients. S'il existe un grand nombre de méthodes de traitement pour l'acné évolutive (thérapies locales et orales) ou pour les cicatrices post-acnéiques (divers traitements laser), les rougeurs post-acnéiques demeurent un défi thérapeutique. En effet, la rougeur post-inflammatoire peut subsister longtemps après la disparition de l'acné, jusqu'à 12 mois ou plus chez certains patients.

Le laser à colorant pulsé a longtemps été reconnu comme la référence dans le traitement d'une diversité de lésions vasculaires. S'il a été développé à l'origine pour traiter l'angiome plan chez le nourrisson, sa polyvalence dépasse le cadre des tâches de naissance invalidantes.

En effet, les praticiens utilisent aujourd'hui ce dispositif pour la rosacée, les varicosités des jambes, les cicatrices, les vergetures, etc.
De plus, le laser colorant offre une modalité de traitement d'utilité majeure pour les rougeurs post-acnéiques.

Exemple de traitement de l'acné :


traitement acnes au laser

Même si ce traitement a été efficace sur toutes les parties du visage, les zones osseuses telles que le front ou le maxillaire inférieur semblent répondre plus vite au traitement que les zones moins osseuses telles que les joues ou le nez.
Le fait que des patients de tous phototypes puissent être traités représente un des avantages du laser colorant.
Avec le dispositif de refroidissement dynamique intégré, une protection optimale de l'épiderme est possible, même pour les phototypes IV-VI.
De plus, les patients peuvent être traités quelle que soit l'ancienneté de la rougeur post-inflammatoire, et quels que soient les schémas de traitements oraux ou locaux entrepris.
En effet, certains patients ont été traités tout en prenant Roaccutane, sans effets indésirables et avec de bons résultats cliniques.

Le laser colorant offre une modalité de traitement idéale pour les rougeurs post-inflammatoires de l'acné.
Il permet aussi l’atrophie progressive de la glande sébacée devenue importante, hypersécretante et non vidangée
En ciblant spécifiquement l'oxyhémoglobine, ce laser à colorant pulsé offre aux patients une approche thérapeutique sûre et efficace.
La lumière bleue va quant à elle agir sur la surinfection microbienne en bloquant la multiplication bactérienne.








































Guidemedical.com a été créé par des spécialistes des applications médicales du laser en dermatologie, phlébologie, et chirurgie plastique.
Tous droits réservés Guidemedical.com © 1999-2014   |   Réalisation: Agence Web YH