Le psoriasis

L'explication du médecin sur le psoriasis :


Si vous souffrez de Psoriasis, vous connaissez l'inconfort que cette maladie provoque. Vous avez essayé un certain nombre de traitements, mais aucun n'a véritablement procuré une amélioration des rougeurs, de la peau pelliculaire et des démangeaisons dont vous souffrez.

Aujourd'hui, une alternative efficace aux crèmes localement appliquées, thérapie PUVA et médication orales existe.
Un traitement qui vous permettra rapidement de retourner à une vie normale et active au quotidien.

psoriasis traitement


Quelques questions/réponses sur le traitement laser:


Comment fonctionne le laser ?

La technologie des lasers à colorant pulsé est particulièrement adaptée pour le traitement du Psoriasis, car il élimine de façon sélective les vaisseaux sanguins de petite taille qui alimentent la formation des plaques de Psoriasis.
Une fois les vaisseaux éliminés, la formation des plaques ralentit de façon significative jusqu'à même l'interruption temporaire.

Tout type de Psoriasis peut-être traité ?

Le laser à colorant pulsé est idéal pour traiter les plaques de Psoriasis locales et stables qui sont typiques pour une faible à moyenne forme de Psoriasis.

Combien de séances sont nécessaires ?

On peut constater des résultats dès deux à trois semaines après le traitement.
En principe, cinq à six séances sont recommandées avec une répétition tous les mois.

Le traitement est-il difficile ?

Non, il consiste en deux étapes :
- Votre médecin vous prescrit une lotion qui doit être appliquée sur les zones à traiter une semaine avant le traitement par laser.
- Le jour du traitement, votre médecin couvrira les zones à traiter avec un fluide spécial qui augmentera la réception du laser. Ensuite, le médecin traitera les zones avec le laser. Un carré de peau de 10 cm, ce qui correspond à une zone typique de traitement, prendra quelques minutes de traitement.

Le traitement est-il douloureux ?

Un léger désagrément se manifestera pendant le traitement.
La plupart des patients le décrivent comme un élastique qui claque sur la peau. Mais le médecin peut atténuer cet effet et même l'éviter en utilisant une anesthésie locale ou en refroidissant la zone traitée avec de la glace ou un système de refroidissement à air froid.

L'assurance peut-elle prendre en charge ce traitement ?

En principe un prix forfaitaire vous sera facturé pour le traitement complet. Comme il s'agit d'un traitement spécifique pour l'élimination des plaques vasculaires et des vaisseaux, certaines compagnies d'assurance couvrent le traitement au même titre que d'autre lésions vasculaires telles que les verrues ou des tâches de vin rouge.

Quelle est la sécurité des lasers à colorant pulsé ?

Depuis 1983 déjà, on utilise les lasers à colorant pulsé pour traiter des tâches de vin rouge et des angiomes même chez l'enfant de bas âge.































































Guidemedical.com a été créé par des spécialistes des applications médicales du laser en dermatologie, phlébologie, et chirurgie plastique.
Tous droits réservés Guidemedical.com © 1999-2014   |   Réalisation: Agence Web YH